Comment faire survivre vos formations e-learning développé en flash ?

Après plus de 25 années d’existence le Plugin Flash a été abandonné par les navigateurs web le 31 décembre 2020, ce qui représente un enjeu de taille pour des centaines de millions de formations e-learning qui étaient lisibles uniquement par ce système. Toutes ces ressources pédagogiques ne sont donc plus accessibles par le Plugin Flash et doivent converti en HTML5.

La conversion des ressources pédagogiques en HTML5 apportent 3 avantages majeurs :

  • Le format HTML5 est compatible avec une multitude de supports que ça soit ordinateur, tablette ou téléphone intelligent à l’inverse des formations Flash.
  • Le HTML5 permet d’avoir une portabilité exceptionnelle car l’apprenant à accès à ses formations en ligne quand et où il le souhaite.
  • Le format HTML5 est l’avenir du e-learning, de par sa simplicité d’utilisation et sa portabilité sans frontière, il va permettre aux apprenants de suivre des formations sans se soucier de devoir télécharger des plugins et de progresser en toute évidence.

Convertir le contenu en HTML5 : gardez à l’esprit qu’une conversion HTML5 réussie dépendra du niveau de complexité des fichiers Flash et de la capacité d’interconnexion avec d’autres éléments présents sur votre plateforme digitale

—————

Repéré depuis https://eduperformance.com/la-nouvelle-ere-du-html5-pour-les-formations-e-learning/