CES 2018 – La start-up rennaise lance un nouveau concept pour rendre les réunions plus vivantes : le MeetingBoard, un tableau interactif mobile.

Une alternative à Power Point

Lancée en 2015, Klaxoon équipe plus de 2000 entreprises et emploie plus de 150 personnes. Elle a été plébiscitée par Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État au #numérique. «Avec nos outils, nous rendons accessibles à tous des concepts parfois difficiles à appréhender, comme le management visuel et la #méthode agile», explique Matthieu Beucher, fondateur de Klaxoon. Ainsi, le MeetingBoard répond à plusieurs de ces préoccupations. Il peut ainsi figurer au milieu d’un espace de travail et être ouvert à toute l’équipe. Comme un gros post-it intelligent, connecté et interactif… Il donne aussi accès à toutes les applications développées par Klaxoon, soit une trentaine de services, accessibles via un ou plusieurs abonnements et dont le prix varie en fonction du nombre d’utilisateurs.

La start-up se pose ouvertement en rivale des solutions de bureautique existantes, à commencer par Power Point. Les outils informatiques qu’elle met à destination de tout à chacun font évoluer la façon dont sont conçues les présentations. Tout le défi est de passer de l’ère du monologue au dialogue. Prêts à bousculer tous les codes, Mathieu Beucher et son équipe ont choisi d’ouvrir une boutique en plein cœur de Paris, à deux pas de la Comédie Française. Avec elle, ils ont inauguré le premier espace de vente dédié aux réunions. Il fallait oser!

 

Partagez cet article

Toute l'actualité Klaxoon dépoussière les réunions et la formation en entreprise