Google for Education : un nouveau nom et plus de 50 fonctionnalités — Siècle Digital

Quelques mois après avoir entamé le rebranding de la G Suite, devenu Google Workspace, c’est désormais au tour de sa suite bureautique dédiée au monde de l’éducation de changer de nom. Boosté par la pandémie qui a forcé de nombreux étudiants à devoir suivre leurs cours à distance et aux administrations à s’adapter en conséquence, Google à de grandes ambitions pour sa suite éducative. Elle change d’ailleurs de nom, et s’accompagne au passage d’une cinquantaine de nouveautés.

Google Workspace fait le plein de fonctionnalités pour le télétravail

Une grande partie de ces nouveautés concerne Google Classroom, ce service qui permet aux enseignants de créer, de distribuer, et d’évaluer des devoirs pour les élèves. Parmi les principales nouveautés, un mode hors ligne sera ajouté afin de permettre aux étudiants ayant une mauvaise connexion de pouvoir accéder aux derniers documents synchronisés. Les professeurs auront la possibilité d’ajouter des programmes éducatifs externes directement dans l’interface de Classrooms. Un tableau de bord leur permettra également d’avoir un suivi statistique de l’utilisation de la plateforme par leurs élèves et une fonctionnalité de détection du plagiat sera aussi ajoutée.

Avec tous ces ajouts, nul doute que le secteur de l’éducation est devenu primordial pour Google qui lui permet de faire utiliser ses outils à tous dès le plus jeune âge ainsi pouvoir détourner à terme Microsoft Office ?

—————

Repéré depuis https://siecledigital.fr/2021/02/23/google-for-education-un-nouveau-nom-et-plus-de-50-fonctionnalites/

Partagez cet article

Aller en haut