A condition de savoir dessiner bien entendu mais l’application possède de réels atouts en comparaison de la concurrence. Pour le fonctionnement général, rien ne diffère vraiment des applications similaires.

On retrouve une interface assez classique. La page blanche sert à dessiner. On retrouve une barre d’outils simplifiée et la liste des pages contenant chaque image constituant l’animation. L’application propose des modèles existant permettant de comprendre le principe et de s’exercer.

Bien que simple, la barre d’outils permet tout de même de sélectionner différentes tailles de crayons, de choisir des couleurs dans une vaste palette, et au final de produire des dessins de qualité.

Une fois votre animation terminée, l’export est lui aussi simplifié. la taille et le format peuvent être modifiés. le tout sera directement enregistré sur votre appareil.

L’application est gratuite et ne nécessite pas d’inscription. la version gratuite appose un filigrane discret sur la production. Une version payante permet de le supprimer.

Lien; Flipaclip pour Android — Lien: Flipaclip pour iPhone/iPad

—————

Repéré depuis https://www.ticeman.fr/lecoutelas/?p=10726