EvidenceB, spécialisé dans les logiciels d’activités pédagogiques, lève 2 millions d’euros auprès de Finorpa, IRD-Gestion, Nord France Amorçage ainsi que du fonds à impact social Lita.co. Il s’agit pour la startup EdTech de sa première levée de fonds. 

EvidenceB a été lancé en 2017 par l’ex-directeur des partenariats éducatifs chez Microsoft Thierry de Vulpillières, Catherine de Vulpillières qui a été auteur de manuels scolaires et Didier Plasse, entrepreneur. La startup développe des logiciels d’activités pédagogiques conçus pour s’adapter aux connaissances et compétences de chaque élève, allant de l’école primaire au lycée. Les solutions d’EvidenceB s’adressent aux enseignants et sont distribuées par des éditeurs de manuels scolaires et les ministères de l’Education de chaque pays.

Une «mutation du système éducatif mondial»

La startup propose deux plateformes à destination des élèves: un chatbot qui teste leurs compétences afin d’adapter les exercices à leur niveau et un service baptisé Kidscode. Cette dernière plateforme se présente sous la forme d’un jeu éducatif en 3D pour les 8-15 ans leur permettant de s’améliorer en coding, mathématique, technologie, français, histoire et géographie. Tous les ateliers sont disponibles en anglais comme en français.

Présent en Europe, Asie et Afrique, EvidenceB ambitionne désormais d’accélérer à l’international en commercialisant sa solution en Amérique du Nord où elle est déjà en contact avec des éditeurs. «Nous disposons aujourd’hui de tous les atouts nécessaires pour participer à la mutation du système éducatif mondial», commente Thierry de Vulpillières.

—————

Repéré depuis https://www.frenchweb.fr/edtech-evidenceb-leve-2-millions-deuros-pour-personnaliser-lapprentissage-scolaire/391163