Pour participer au webinar : https://app.livestorm.co/speedernet-1/escape-games-immersifs-principes-gamification
L’engagement des apprenants est un sujet récurrent et la ludification en est l’un des meilleurs outils. Par ailleurs, on le sait, l’immersive learning et une des modalités qui captent le mieux l’attention de l’utilisateur. Alors pourquoi ne pas y ajouter de la gamification afin de rendre l’expérience toujours plus ludique et donc plus efficace !
Durant ce webinar de 45 minutes, nous évoquerons avec vous les grands principes de gamification à travers deux études de cas.
Dans la première, vous plongerez dans les coulisses de notre escape game immersif “La salle des ténèbres” conçue pour le MOOC “Sensibilisation à la conception pédagogique immersive” de Speedernet. Vous découvrirez comment il fonctionne et pourquoi il a été conçu ainsi, afin que vous puissiez trouver de nouvelles sources d’inspirations pour vos propres projets VR.
Dans la seconde étude de cas, nous vous présenterons un projet d’escape game destiné à l’acculturation.
Un événement placé sous le signe du partage entre pairs, dans lequel nous échangerons ensemble autour de l’intérêt de la collaboration, du multi-utilisateur en immersif (quel que soit le support) et de la formation hybride présentielle/distancielle.
Nous vous donnons rendez-vous le mardi 12 mars à 11h !
On compte sur vous ?
Pour participer au webinar : https://app.livestorm.co/speedernet-1/escape-games-immersifs-principes-gamification
Cet événement est terminé.
⏰ 05 Décembre 2024 de 11H00 à 11H45
Cet événement est terminé.
⏰ 28 Mai 2024 de 11H00 à 11H45
Cet événement est terminé.
⏰ 23 Avril 2024 de 11H00 à 11H45