Évaluer les temps d’apprentissage à distance | Thot Cursus

Évaluer les temps d’apprentissage à distance | Thot Cursus

Dans une configuration d’#apprentissage « traditionnelle », ou « stage à l’ancienne », le participant recevait une convocation à un lieu de rendez-vous. Il cheminait jusqu’à un centre de #formation ou une université, il trouvait sa salle, discutait de façon informelle avec les personnes présentes, signait une feuille de présence puis s’asseyait et se mettait en disposition de recevoir ce que le #formateur pouvait lui indiquer.

S’organiser pour apprendre

L’apprentissage en ligne produit souvent des relations où l’apprenant se retrouve seul face à son écran pour apprendre. Il est alors conduit à organiser des temps pour se connecter et se fixer des objectifs d’apprentissage. Il doit également consacrer un temps pour maîtriser les fonctionnalités d’une plateforme (LMS) et appréhender des modalités de navigation.

Interagir en ligne

La mesure des interactions en ligne est délicate à réaliser, car le nombre et le volume des interventions sur des forums est très variable d’un individu à l’autre. Ces interactions sont appréciables non seulement par leur quantité, mais aussi par leur qualité.

2018-01-01T20:39:47+01:00novembre 16th, 2017|Categories: Curation triée, Pédagogie|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous