Les universités américaines misent sur la technologie pour démocratiser leur accès – Educpros

Les universités américaines misent sur la technologie pour démocratiser leur accès – Educpros

Pour démocratiser l’accès à leurs formations, des universités américaines incorporent des outils EdTech dans leurs processus d’admission. L’objectif : accompagner au mieux les étudiants issus de familles modestes, n’ayant ni les moyens, ni le réseau pour mener à bien une inscription

LA MESSAGERIE INSTANTANÉE SIMPLIFIE L’INSCRIPTION

Pour 29 % des étudiants à faibles revenus, les difficultés apparaissent dès l’inscription à l’université, avec un dossier complexe à remplir, en particulier quand il s’agit de demander une bourse d’études. Ces étudiants n’ayant souvent pas de proches ou d’amis déjà passés par ce processus, ils se retrouvent seuls, ce qui en décourage plus d’un.

LA RÉALITÉ VIRTUELLE POUR VISITER LES CAMPUS

Autre étape incontournable du processus d’inscription: les visites des campus universitaires. Celles-ci se révèlent vite très coûteuses, entre billets d’avion, chambres d’hôtel et transports. De quoi dissuader les étudiants les plus modestes. La #réalité virtuelle peut aider à atténuer ces inégalités : l’université de Texas A&M, ou Maryville College, dans le Tennessee, proposent des visites détaillées de leurs campus grâce à des cartes 3D. D’autres font appel à la réalité virtuelle et augmentée pour faire découvrir la vie étudiante.

2018-01-01T20:39:47+01:00novembre 16th, 2017|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous