Emys, le robot qui enseigne l’anglais et l’espagnol – educadis.fr

Emys, le robot qui enseigne l’anglais et l’espagnol – educadis.fr

Finis les cours de langue à domicile ou en école privée. Emys est là pour être au service des enfants désireux d’apprendre l’anglais et/ou l’espagnol. Véritable concentré de 4 kg de #technologie, ce robot est capable d’enseigner du vocabulaire de base, et d’émettre des expressions fondées sur les émojis.

Un professeur de langue de 40 cm de hauteur

Emys est un robot de 40 cm de haut, au #design inspiré par les fameux émojis utilisés sur les réseaux sociaux. Emys a une profession : il est enseignant de langue à domicile, pour l’instant uniquement spécialisé dans l’anglais et l’espagnol. Doué de la parole, Emys est aussi tactile, et calqué sur le comportement humain, en étant de façon permanente en mouvement. Il cligne ainsi des yeux et bouge la tête constamment, qu’il réagisse ou non à une interaction proposée par son élève.

Un robot intelligent et ludique

Emys est interactif et ludique, conçu pour capter l’attention réduite des jeunes enfants, ne manquant pas d’être attirés par ce professeur original, qui ne dépareille toutefois pas dans l’univers très #digital des nouvelles générations. Des cartes à puce sont livrées avec Emys, symbolisant des mots et actions de la vie quotidienne. Placées contre le robot, ces cartes sont analysées et le mot correspondant traduit en anglais ou en espagnol. Emys est capable de faire répéter le mot à l’enfant, et de lui demander de trouver l’objet correspondant à proximité.

Repéré depuis
2018-01-01T20:41:00+01:00juillet 20th, 2017|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Toggle Sliding Bar Area

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.