Digitalisation de l’offre de formation : du digital à l’humain – Le blog de C-Campus

Digitalisation de l’offre de formation : du digital à l’humain – Le blog de C-Campus

Nous accompagnons depuis de nombreuses années entreprises et organismes de #formation dans la transformation digitale de leurs offres de formation. Nous avons, nous-mêmes, été amenés ces 10 dernières années à digitaliser 100% de nos offres de professionnalisation (tuteurs, formateurs, chefs de projet formation, responsable de formation, référents FEST…

D’une simple hybridation des contenus (un peu de #digital à côté de beaucoup de présentiel) on prend conscience du renversement de paradigme. Les apprenants qui prennent goût au digital prennent aussi goût à l’autodétermination dans leur #apprentissage. Ils souhaitent conduire eux-mêmes leur parcours de formation. Leur niveau d’exigence s’élève. Ils redemandent de l’autonomie, de la capacité à pouvoir se former quand ils le souhaitent, comme ils le souhaitent.

Ce cheminement logique n’en reste pas moins problématique. A régler les problèmes quand ils surviennent, on court toujours après les solutions. Il est préférable de se poser toutes les questions (techno, contenu, #formateur, apprenant) simultanément et non pas successivement.

2018-03-11T18:30:08+01:00mars 12th, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous