Un service à priori assez minimaliste mais finalement très performant. Performant par ses possibilités de partage mais surtout par la qualité de reconnaissance vocale dans les différentes langues.

L’utilisation est on ne peut plus simple. Au dessus de l’éditeur, on choisit sa langue, on clique sur le micro et il suffit de parler. la reconnaissance est très efficace. Il est même possible d’automatiser encore plus le travail en configurant des commandes vocales personnalisées pour éviter d’avoir recours au clavier.

Une fois votre note terminée, il suffit de l’enregistrer et de la partager si vous le souhaitez. Le partage se fait par un lien web unique, produisant une page web reprenant votre mise en page. Le lien existe tant que votre note existe. Une bonne solution pour partager rapidement un travail.

La solution est gratuite et sans publicité mais nécessite un compte pour partager et sauvegarder ses notes. Il est toutefois possible d’utiliser la dictée vocale sans s’enregistrer et de récupérer le contenu par un copier coller.

Lien: dictanote