Coorpacademy, le Netflix de l’EdTech, veut dépoussiérer la formation en entreprise

Coorpacademy, le Netflix de l’EdTech, veut dépoussiérer la formation en entreprise

Après avoir séduit 40% des sociétés du CAC 40, la startup Coorpacademy lève 10 millions d’euros en Série B auprès de ses investisseurs historiques et du fonds parisien Serena Capital pour accélérer son développement. Créée par deux anciens de Google, la startup franco-suisse dépoussière la #formation professionnelle avec des cours en ligne ludiques et sur-mesure, disponibles par abonnement.

Le pari du BtoB et d’un modèle à la Netflix

En quête d’un projet pour « l’après-Google », Arnaud Mitre et son collègue Jean-Marc Tassetto (ancien directeur général de Google France de 2010 à 2013 après 13 années chez SFR) décident de s’attaquer au problème et de s’associer avec Frédérick Bénichou, un « sérial entrepreneur » spécialisé dans la transformation digitale.

Flexibilité et gamification

Ses cours, qui portent sur différentes thématiques liées au #numérique, empruntent aux dernières innovations pédagogiques. Les maître-mots ? Flexibilité (l’#outil s’adapte à l’usager), #gamification (apprendre en s’amusant), #pédagogie inversée (aborder une notion par un problème concret) et collaboratif (possibilité d’interagir avec les autres apprenants). Pour cela, la plateforme propose des modules très courts, disponibles sur tous les terminaux (smartphones, tablettes, ordinateur), avec des vidéos ludiques de deux minutes maximum et des quizz pour vérifier l’acquisition des connaissances.

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.