Cette école vous rembourse votre formation si vous ne trouvez pas d’emploi

Cette école vous rembourse votre formation si vous ne trouvez pas d’emploi

OpenClassrooms se distingue de ses concurrents en proposant désormais l’emploi garanti. Invité de BFM Business, Pierre Dubuc, le cofondateur de cette école spécialisée dans les métiers du #digital, a précisé les conditions dans lesquelles s’exerce sa promesse.


Des formations dans le digital

Qu’entend le dirigeant d’OpenClassRoom par « emploi »? Un CDI évidemment mais aussi un CDD dès lors qu’il dépasse six mois. En cette période où le chômage reste élevé, peut-on vraiment faire une telle promesse?

 

« Je pense que non seulement on a le droit mais qu’il faut le faire. Aujourd’hui nous avons un vrai problème, dans #l’éducation, l’enseignement supérieur et la formation professionnelle c’est l’insertion professionnelle, l’adéquation entre la formation et les besoins du marché. On a des filières qui ne débouchent pas sur l’emploi ou qui ont des taux d’insertion très bas. Il faut publier ces taux, les montrer pour informer et mieux orienter les gens », répond Pierre Dubuc.

 

Repéré depuis Cette école vous rembourse votre formation si vous ne trouvez pas d’emploi

Pour ceux qui douteraient éventuellement du sérieux de cette formation, il faut savoir qu’OpenClassrooms compte plus de 40 partenaires parmi lesquels IBM, Microsofot, Sciences Po, Polytechnique et Centrale Supélec.

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.