On ne parle pas du héros de Star Trek mais de l’offre de “Small Private Online Courses” sur étagère de l’agence Unow, qui conçoit initialement des MOOCs sur mesure. Avec 50 clients adeptes de ce nouveau format de digitale “en petit comité” et 30 références de à son actif, la start-up entend désormais accélérer son évangélisation du marché:

Il y a un peu plus d’un an, Unow lançait Captain Spoc, “pour répondre aux leçons tirées des avantages et inconvénients du en entreprise” explique le co-fondateur Jérémie Sicsic.

Une plateforme en SaaS
Captain Spoc s’est entouré d’une trentaine d’experts pour concevoir et animer une offre qui s’articule autour de 6 grandes thématiques : management, RH, bureautique, , gestion de projet & agilité et business.
500 apprenants formés et un taux de réussite revendiqué de 85 %
Avec une offre « entreprise » fixée à 590 € par utilisateur pour un SPOC d’une quinzaine d’heures en moyenne, Captain SPOC se positionne entre les tarifs du marché et ceux des formations en salle. “Cela inclut différents services : l’accompagnement par l’expert, les tutorats, le certificat de réussite, la gestion administrative, etc