Comment bien cibler les besoins de formation des salariés ?

Comment bien cibler les besoins de formation des salariés ?

Le rythme s’accélère…partout….même en #formation professionnelle. Les formations deviennent plus courtes, plus digitales, plus individuelles et demandent davantage d’autonomie !

Pour quoi faire ?

La formation pour vous, entreprise, reste un investissement (gageons d’ailleurs qu’elle sera reconnue comme telle prochainement). Il est donc nécessaire d’ajuster vos dépenses et de maximiser le retour. Cela se traduit par l’optimisation de l’efficacité des formations (et cela tombe bien : chez Formaeva, nous en sommes le spécialiste )

Quelle solution ?

C’est pourquoi, chez Formaeva, nous venons de concevoir un module pour vous aider à diagnostiquer les besoins de formation de vos collaborateurs. Il s’agit de leur demander quel est leur niveau de maitrise de tel ou tel sujet. Bien entendu, nous ne nous arrêtons pas à cette simple affirmation du salarié. Si le salarié déclare connaître le sujet, nous allons automatiquement lui soumettre un quiz de connaissance scoré. Vous connaîtrez ainsi le niveau de maitrise réel de vos collaborateurs. Par exemple, sur l’utilisation d’un logiciel, sur la maîtrise d’un process de vente, sur le respect de procédures…..

Pour aller plus loin….

D’autres applications sont envisageables. Par exemple, vous pouvez également ne pas prévoir l’inscription automatique aux modules de formation et simplement communiquer l’information aux managers (avec ou sans les scores) pour qu’ils puissent en discuter avec leurs collaborateurs. D’ailleurs, il ne s’agit surtout pas d’écarter le manager du process, un feedback lui est automatiquement envoyé et son rôle est essentiel en amont de la formation pour expliquer l’intérêt de suivre la formation et l’attendu au poste de travail et en aval pour accompagner dans la mise en oeuvre des acquis de la formation.

Vous voulez voir ?

Mais puisque une démonstration vaut mieux qu’un long discours, je vous invite à contacter les équipes Formaeva qui se feront un plaisir de vous montrer ce nouveau module de diagnostic des besoins et, au delà, nos solutions d’amélioration de l’impact de vos formations.

Nouveau call-to-action

 

2018-01-01T20:39:22+01:00décembre 15th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation, Pédagogie|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.