Serious Factory lauréat des Global EdTech Startup Awards 2017 et finaliste européen

Serious Factory lauréat des Global EdTech Startup Awards 2017 et finaliste européen

Le Global EdTech Startup Awards (GESA) 2017 sélectionne et récompense les entreprises les plus prometteuses en matière d’innovation pédagogique au service de l’#éducation. Le 27 novembre dernier chez Cap #Digital, Serious Factory est devenu lauréat du concours grâce à son logiciel auteur VTS Editor. Cette solution totalement inédite permet aux professeurs et aux apprenants de concevoir facilement et rapidement des contenus éducatifs immersifs (supports de cours animés, videolearning, Serious Games…).

Serious Factory récompensée pour sa pédagogie innovante

Le logiciel auteur VTS Editor a été désigné comme une solution à fort potentiel pour l’enseignement. Il encourage notamment de nouvelles approches pédagogiques comme la #classe inversée et même renversée. Particulièrement intuitif et simple d’utilisation, cet #outil permet de préparer des situations d’#apprentissage personnalisées et des mises en contexte plus interactives. Utilisés par les élèves, ils aident à restituer et à formaliser les connaissances, puis à les transposer en compétences et en comportements.

Sans remplacer l’enseignement en face à face, les outils numériques viennent compléter l’apprentissage. Ces deux approches s’allient parfaitement afin de créer un environnement d’entraînement enrichi et stimulant pour les élèves.

Grâce à cette innovation, Serious Factory a été reconnue par ses pairs et accède aux finales européennes du GESA 2017, en compétition face aux entreprises les plus innovantes du marché et prometteuses pour l’école de demain.

La finale française n’est que la première étape d’une belle aventure qui se poursuit maintenant à l’échelle européenne pour Serious Factory ! To be continued…

2018-01-01T20:39:22+01:00décembre 15th, 2017|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous