Un baromètre de la formation professionnelle

Un baromètre de la formation professionnelle

 

Référencer l’organisme de et traiter la demande d’information sont déterminants dans la démarche de communication avec les clients. Topformation, site de référencement, prodigue des conseils dans ces deux domaines dans son « Baromètre Formation Professionnelle 2017 ». Puis, une enquête auprès d’organismes et d’acheteurs donne les tendances des stratégies de communication et d’achat.
En 2016, la moitié des clients ont opté pour des formations en entreprise. Puis viennent les formations inter-entreprises et à distance. Une baisse de dépenses de formation a été constatée, ce qui n’empêche pas les organismes de formation d’être optimistes pour 2017. Les modes de communication privilégiés sont les campagnes d’e-mailing, les réseaux sociaux, les sites de référencement et les salons.
Les achats de formation sont effectués par les responsables des ressources humaines. 25% des salariés sont impliqués dans la démarche. Le choix de l’organisme repose sur des recommandations provenant du réseau (62%), des recherches sur internet (51%), un référencement de l’OF en entreprise (38%), ou l’avis du salarié (31%). Le prix et le contenu de la formation sont les critères déterminants du choix de la formation. Le coût (25%) et le manque de disponibilité des salariés (56%) sont avancés comme les deux freins principaux au recours à la formation.

Consulter le baromètre 2017

2018-01-01T20:42:11+01:00 mai 4th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.