Quel avenir pour la formation ? Un séminaire en novembre à Paris

Quel avenir pour la formation ? Un séminaire en novembre à Paris

 

Le Gouvernement a annoncé une prochaine réforme de la #formation professionnelle au printemps 2018.

Afin d’anticiper ces évolutions, la Fédération Nationale des Unions régionales des organismes de formation (UROF) et le Syndicat National des Organismes de formation (SYNOFDES) organisent un séminaire le 28 novembre 2017 à Paris.

Ce séminaire est ouvert à tous, adhérents et non adhérents, organismes de formation ou institution intervenant dans le champ de la formation professionnelle.

Inscriptions en ligne
Une participation de 50€ sera demandée. L’inscription ne sera validée qu’après réception du règlement.

Deux tables-rondes sont notamment prévues au programme :

  • 1ère table-ronde : Quels constats pour quelles évolutions ?Pourquoi à nouveau réformer ? Quels constats partagés concernant la Loi de 2014 ? Quels enjeux pour la formation professionnelle de demain ? Quel parcours pour les personnes, les salariés et les demandeurs d’emploi ? Quelle architecture institutionnelle, quels modes de financement pour les salariés et pour les demandeurs d’emploi ?…
  • 2ème table-ronde : La formation dans les territoires, quels constats et quelles améliorations à promouvoir ? La mise en œuvre des SPRO a-t-elle facilité l’accès à la formation ? Les SIEG en région, quelles expérimentations pour quelles suites ? Quels défis à relever pour les organismes de formation ? La qualité, le #numérique, l’évolution du métier de #formateur

Consulter le programme détaillé

2018-01-01T20:40:39+01:00septembre 22nd, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous