Que vous soyez un professeur de lycée cherchant à intéresser vos étudiants de manière plus interactive, ou un #formateur d’entreprise embauché par une grande entreprise pour concevoir des programmes de #formation, l’#e-learning a du punch en ce qui concerne les avantages qui rendent la création processus de livraison plus faciles et sans tracas.
Pas de limites, pas de restrictions
Avec les restrictions de localisation, le temps est l’un des problèmes auxquels les apprenants et les enseignants doivent faire face dans l’#apprentissage. Dans le cas de l’apprentissage en présentiel, le lieu limite la fréquentation d’un groupe d’apprenants qui ont la capacité de participer à la zone, et dans le cas du temps, il limite la foule à ceux qui peuvent y assister à un moment précis. D’autre part, l’apprentissage en ligne facilite l’apprentissage sans avoir à se préoccuper de quand et où tous ceux qui sont intéressés par un cours peuvent être présents.
Plus amusant
Concevoir un cours de manière interactive et amusante grâce à l’utilisation du multimédia ou des méthodes de #ludification plus récentes (décrites plus en détail dans les articles suivants) améliore non seulement votre facteur d’engagement, mais aussi la durée de vie relative du matériel de cours en question.
Préoccupations soulevées par l’apprentissage en ligne
Même avec tous les avantages de l’apprentissage en ligne, on ne peut nier qu’il y a des inconvénients. Un bon exemple d’inconvénient de l’apprentissage en ligne est que les compétences pratiques sont quelque peu difficiles à obtenir à partir des ressources en ligne.
Par exemple, même si la construction d’une table en bois est quelque chose sur laquelle vous pouvez facilement partager des informations, enregistrer des vidéos et expliquer, l’expérience pratique est essentielle. La poterie et l’ingénierie automobile sont des exemples de compétences qui nécessitent une expérience pratique.