Adobe Aero avait été mis de côté, ne voyant pas trop son utilité en salle de classe, mais après tout, d’autres y trouveront peut être leur compte et il se distingue par une grande accessibilité et facilité.

Tout commence par la recherche d’une surface. Il suffit donc avec sa camera de viser la surface souhaitée et l’application trouve seule la surface plane adaptée.

Il ne reste qu’à ajouter les éléments qui apparaîtront sur la scène. L’application fournit de nombreux éléments de base mais il est possible d’ajouter ses propres éléments (bien entendu créés avec d’autres solutions adobe mais aussi avec d’autres logiciels ce qui est plutôt un bon point). Le placement est simple et les éléments peuvent être déplacés par simple glisser déposer, leur taille peut être redimensionnée…

Une fois tous vos éléments en place, il est possible de partager. Le partage peut se faire par un simple lien, sous forme de fichier spécifique à la réalité augmentée test pas spécifique à adobe) ou sous forme de vidéo.

Lien : Adobe Aero pour iPhone/iPad

—————

Repéré depuis https://www.ticeman.fr/lecoutelas/?p=11072