Mobile-Learning-Award-La-Poste-Skillsday-2.png

L’École de la Banque et du Réseau remporte un award pour sa formation avec Skillsday

Skillsday

L’École de la Banque et du Réseau est l’organisme de formation de La Poste. Lancée en 2015, elle a pour but de former l’ensemble des collaborateurs de La Banque Postale, des services financiers et du Réseau La Poste en leur donnant accès à de nouvelles compétences et de nouveaux métiers. Parmi leurs formations, des contenus réglementaires, qui doivent être suivis périodiquement par les collaborateurs pour être à la pointe de l’actualité de leur secteur.

 

Déjà lauréat lors des éditions 2018 et 2019 des Mobile Learning Awards de Teach On Mars, Skillsday est reconnu pour réaliser des formations sur-mesure, avec un graphisme et un storytelling accrocheurs qui engagent l’apprenant.

 

C’est donc tout naturellement que l’École de la Banque et du Réseau a choisi Skillsday pour créer sa formation sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Il s’agit d’une des toutes premières formations réglementaires certifiantes sur mobile learning sur la place bancaire.

 

« Ces formations doivent être réalisées régulièrement par les collaborateurs, ce qui peut entraîner une certaine lassitude de nos apprenants. Or ces formations sont obligatoires pour leur permettre d’exercer leur métier. Les surprendre était donc important. » précisent Karine Ajasse, PMO Innovation et Audrey Birot, Chef de projet u[k]now, la plateforme mobile learning de La Poste.

 

L’enjeu était de réussir à créer une formation storytellée tout en respectant le contenu réglementaire de celle-ci. « Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est le choix du graphisme et du storytelling en mode comics, BD, enquête qui est particulièrement adapté au sujet traité. Ça marche pas toujours, mais là c’était vraiment bien choisi (…) et c’est très agréable à suivre » témoigne un des membres du jury des Mobile Learning Awards 2020.

 

La formation a été présentée aux TOM awards 2020 et a remporté le prix dans la catégorie « Expertises » qui récompense les contenus de formations sur des sujets pointus.

 

Skillsday, composé de 30 collaborateurs, démontre à nouveau son agilité et sa capacité à digitaliser tous les contenus de formation même les plus complexes. Ceci est rendu possible grâce au travail des ingénieurs pédagogiques et du studio graphique en interne.

 

À propos de Skillsday

Skillsday est un organisme de formation créé en 2015, devenu depuis l’agence n°1 du micro-learning. Elle accompagne aujourd’hui de nombreuses entreprises BtoB, tant dans la digitalisation de contenus sur-mesure que la distribution de contenus étagère. Au quotidien, elle conçoit des formations modernes, ludiques et engageantes, réfléchies dans une logique de micro-learning.

 

Skillsday est aussi expert dans la construction, le déploiement et l’animation de dispositifs en blended learning, tirant ainsi le meilleur parti du présentiel et du digital (webinaires, classes virtuelles, mobile learning, coaching individuel…) sur des sujets tels que le management, l’achat et la vente ou le développement personnel.

Aujourd’hui, Skillsday accompagne plus de 150 clients grands comptes et leurs 750 000 apprenants.

 

Contact Skillsday

Anne-Sophie Quennevat / annesophie@skillsday.com  / +33 6 74 49 03 21

https://www.skillsday.com /  LinkedIn: @skillsday / Twitter: @skillsday