Depuis peu, le Mission Center vous offre la possibilité de générer un lien direct vers vos contenus pédagogiques : formations, activités et communications du Wall... Voici neuf manières pertinentes d’utiliser le partage de liens pour booster votre dispositif de formation.

1. Promouvoir un contenu dans tout votre écosystème digital

Comme nous l’avons évoqué dans un précédent post intitulé « 5 techniques pour donner de la visibilité à vos formations« , le partage d’un lien par copier/coller est une des manières les plus naturelles pour faire suivre un contenu.

2. Préparer ses apprenants à une session en présentiel

Parce que le mobile learning est un bon moyen de préparer l’apprenant à une session de formation en présentiel, n’hésitez pas à rappeler à votre audience dont la session approche qu’un parcours mobile est à leur disposition.

3. Embrasser le Pervasive Learning

Intégrer la formation dans les outils du quotidien vous permet de faire un pas en avant vers le pervasive learning. En automatisant des process avec un outil comme Zapier, vous pouvez par exemple envoyer un message dans Slack à tout nouveau collaborateur de votre organisation pour lui proposer une série de formations pour son Onboarding.

4. Intégrer un article à un parcours de formation

Les connaisseurs de la solution Teach on Mars utilisent les articles, ces contenus que l’on peut publier sur le Wall à tout moment. Lorsqu’un article a fait le buzz et que le compteur de likes et de shares a dépassé vos attentes, il serait dommage qu’il se perde dans les limbes du fil d’actualités. Le lien direct peut vous aider à remédier à cela !

5. Expérimenter le phygital

Le phygital est un terme apparu en 2013 pour décrire l’utilisation de technologies innovantes dans des points de vente physiques pour améliorer l’expérience client. Dans le cadre de la formation aujourd’hui, on peut l’assimiler au mélange du digital et du présentiel.

6. Créer un parcours à plusieurs niveaux

Voilà qui va ravir de nombreux formateurs ! Les liens directs permettent de créer simplement des parcours de formation à plusieurs niveaux (de difficulté ou d’évolution).

7. Réussir l’Onboarding de vos collaborateurs

Prenez l’idée précédente (6. Créer un parcours à plusieurs niveaux), et poussez-la plus loin : en jouant avec les différentes modalités de la solution Teach on Mars, vous pouvez créer une véritable chasse au trésor pour créer un programme d’Onboarding ludique et unique.

8. Promouvoir vos formations hors de votre ecosystème digital

Être Old school a parfois du bon. Une belle affiche à l’intérieur de vos locaux peut inciter vos collaborateurs à découvrir un contenu de votre application mobile. Grâce à de simples QR code, proposez des contenus et accélérez le déploiement de votre dispositif ainsi que la montée en compétences de vos équipes.

9. Faire une surprise

Sortir de l’ordinaire de temps à autre peut être rafraîchissant. Pourquoi ne pas envoyer une notification Push décalée à tous vos apprenants pour leur proposer une activité complètement innovante qu’ils n’ont pu voir dans aucun autre parcours de formation auparavant ?

—————
Repéré depuis https://www.teachonmars.com/blog/2019/04/9-bonnes-pratiques-pour-partager-des-liens-vers-vos-contenus-de-formation/