Quel outil de prise de note en ligne utiliser pour capturer à la volée vos idées, vos tâches, vos mémos ? Je vous en propose trois que vous ne connaissez peut-être pas. Trois outils pour la prise de notes collaborative qui sont simples, légers et bien adaptés au travail collaboratif.

Collabpad. Un carnet de textes collaboratif

Collabpad a de faux airs de Google Docs. Il propose en effet un traitement de texte collaboratif. L’outil permet à plusieurs participants de travailler ensemble et en temps réel sur un texte. Le gros avantage de Collabpad c’est sa simplicité. Plusieurs personnes peuvent travailler sur ce document à la fois en partageant simplement une URL unique.

Lien: Collabpad

NoteBuddy. Un carnet en ligne pour prendre des notes à plusieurs.

NoteBuddy est un outil qui vous permet de collaborer en direct avec d’autres personnes à l’aide d’un carnet en ligne virtuel. Une sorte de cahier de brouillon avec des lignes. Vous allez pouvoir y dessiner, partager des photos ou encore des vidéos. Vous pouvez encore y coller des petites notes autocollantes de toutes les couleurs avec du texte. Tout ce que vous mettez dans le carnet est visible par tous les participants en temps réel.

Lien: NoteBuddy

Supernotes. Des flascards modernes pour votre prise de notes

Supernotes est un bel outil pour prendre des notes seul ou en équipe. Un outil de prise de note collaborative idéale pour notez vos idées, suivre des dossiers, des tâches ou encore créer et partager des listes. L’interface et l’expérience utilisateurs ont été particulièrement soignées.

Lien: Supernotes

—————

Repéré depuis https://outilscollaboratifs.com/2020/05/3-outils-prise-de-notes-collaborative/