Woonoz, la start-up lyonnaise qui dompte l’intelligence artificielle pour la formation — L’usine digitale

Woonoz, la start-up lyonnaise qui dompte l’intelligence artificielle pour la formation — L’usine digitale

Woonoz amorce un nouveau virage. Créée en 2005 pour remettre les gens à niveau en orthographe par des cours en ligne, la start-up lyonnaise élargit son champ d’action à la formation en général. Voici comment.

“ANCRAGE MÉMORIEL®”, L’OUTIL MAISON DE WOONOZ

Woonoz entend donc capitaliser sur les apports des neurosciences, en personnalisant l’apprentissage en ligne de données, quelles qu’elles soient. L’outil utilisé, baptisé “Ancrage Mémoriel®”, se veut unique en son genre. “Il s’agit de la plus puissante intelligence artificielle basée sur les neurosciences. Notre valeur ajoutée, c’est le savoir accumulé. Ce qui est compliqué dans l’intelligence artificielle, c’est de la régler. Avec nos solutions entièrement développées par nos soins, nous sommes capables d’entrer en interaction avec 3 millions d’utilisateurs chaque jour, d’établir une volumétrie qui permet d’améliorer nos moteurs et de savoir si notre solution a permis d’apprendre mieux”, se félicite Fabrice Cohen.

DU SAVOIR AU SAVOIR-FAIRE

Cet adaptive learning a notamment fait ses preuves avec le Projet Voltaire, dédié à la remise à niveau en orthographe, lancé en 2008, et dont une nouvelle version sortira courant juin 2018. Les champs d’applications sont vastes, puisqu’ils peuvent aussi concerner la formation d’employés à l’accueil, par exemple, afin de les mettre en situation et leur inculquer rapidement les réflexes attendus par l’employeur. D’autres entreprises ont également recourt à cet outil pour l’élaboration d’entretiens d’embauche. Concrètement, le client liste des points-clés sous forme de cahier des charges, aussi bien de l’ordre du réflexe que des points comportementaux. Une première version est alors proposée au client puis, après validation, l’outil d’e-learning peut être utilisé par ce dernier.

Repéré depuis https://www.usine-digitale.fr/article/woonoz-la-start-up-lyonnaise-qui-dompte-l-intelligence-artificielle-pour-la-formation.N702589

2018-10-08T19:28:20+02:00octobre 10th, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous