Vous pouvez choisir les infos qui restent – ou pas – dans votre cerveau et c’est fascinant — L’ADN

Vous pouvez choisir les infos qui restent – ou pas – dans votre cerveau et c’est fascinant — L’ADN

Notre cerveau est fascinant. Comme un jardinier, il se débarrasse des mauvaises herbes pour faire de la place aux autres. Dans ce processus, nous sommes libres de choisir ce que nous lui donnons à apprendre. Voilà comment.

Votre cerveau est un jardin, cultivez-le !

Imaginez votre cerveau comme un jardin, sauf qu’au lieu de faire pousser des fleurs, des fruits et des légumes, vous faites pousser des connexions synaptiques entre vos neurones. Ces connexions sont empruntées par des neurotransmetteurs comme la dopamine ou la sérotonine, entre autres.

Le rôle fondamental du sommeil

Avez-vous déjà eu la sensation d’avoir le cerveau farci ? Peut-être en commençant un nouveau job, ou un nouveau projet. Pas assez de sommeil, sans cesse de nouvelles informations… Et bien, vous avez raison, en un sens, votre cerveau est vraiment farci.

Soyez vigilant à l’égard de vos pensées

Vous avez, en dépit des apparences, un certain contrôle sur ce que votre cerveau décide d’effacer pendant votre sommeil. Ce sont les connexions synaptiques que vous n’utilisez pas qui sont marquées pour le recyclage. Celle que vous utilisez vraiment sont celles qui sont arrosées et oxygénées. Alors soyez vigilant sur ce à quoi vous pensez.
2018-10-17T12:33:07+02:00octobre 17th, 2018|Categories: Cognition et Communication, Curation triée|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous