La Formation avec l’écran interactif et l’application Kahoot — Ludomag.com

La Formation avec l’écran interactif et l’application Kahoot — Ludomag.com

Cette application née en Norvège, provient des recherches d’un professeur. Ce qui est assez peu surprenant car les pays nordiques sont les mieux équipés en solutions interactives et appareils connectés en éducation. Par ailleurs, ils sont dans le haut du panier en termes d’équipement de salles de classe et de réussite scolaire.

LES OBJETS CONNECTÉS, ÉCRAN INTERACTIF, SMARTPHONES… UNE OPPORTUNITÉ

L’écran interactif est un nouvel outil  incontournable de la salle de cours. Fini le temps des simples vidéoprojecteurs, c’est l’heure des présentations sur grands écrans bien plus confortables pour la lisibilité. Mais au-delà du confort visuel, ces écrans tactiles permettent surtout  une nouvelle forme d’interactivité avec le public. Dans une ère connectée, on se dote de plus en plus de smartphones et autres objets connectés.

KAHOOT !  L’APPLICATION D’ÉVALUATION LUDIQUE

Comment faire passer des tests à des élèves, tout en s’assurant qu’ils passent, un agréable moment ? Une question qui a probablement traversé la tête de la plupart du corps enseignant. Kahoot apporte sa réponse : par le jeu. Du test on passe au quizz, qui évalue toujours le fait que vous donniez la bonne réponse mais aussi, en annexe, votre rapidité de réponse par rapport à la classe ! Votre smartphone (ou ordinateur) devient en quelque sorte un buzzer et vous voilà paré pour en mettre plein la vue à vos camarades. Chaque réponse rapporte plus ou moins de points en fonction des critères suivants : bonne réponse, rapidité, série de bonnes réponses.  Des petits classements ponctuent chaque question afin de voir qui est à la tête du quiz et qui accomplit une remontée ou encore une série de bonnes réponses.

Repéré depuis https://www.ludomag.com/2018/10/la-formation-avec-lecran-interactif-et-lapplication-kahoot/

2018-10-17T12:35:12+02:00octobre 18th, 2018|Categories: Curation triée, Technologie|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous