La vidéo live envahit l’Internet | ABILWAYS DIGITAL

La vidéo live envahit l’Internet | ABILWAYS DIGITAL

Alors que la vidéo live n’a jamais connu un franc succès auprès des internautes, l’arrivée des Periscope et Facebook Live a changé la donne.
La vidéo règne en maître sur le web depuis les débuts de YouTube il y a une dizaine d’années. Mais curieusement, la vidéo en live n’avait jamais connu un succès auprès du grand public, laissant le monopole du direct à la télévision.

MEERKAT, PERISCOPE : LA PERCÉE DU STREAMING

Depuis début 2015 et lancement de l’application Meerkat, la donne a complètement changé et le live streaming est devenu le nouvel eldorado pour les éditeurs de contenus. L’appli, depuis défunte, permettait de diffuser de la vidéo en direct depuis son portable. Dans la foulée, Periscope se lance avec le même concept. Et c’est ce dernier qui va rafler la mise quand Twitter le rachète quelques semaines plus tard pour en faire une machine de guerre.

FACEBOOK LIVE : LA RÉVOLUTION DU LIVE

Mais c’est l’arrivée de Facebook sur ce marché qui a fait définitivement passer la vidéo live dans une autre dimension. Au début de l’année 2016, le réseau social a déployé sa nouvelle fonctionnalité Live #Video, qui a vite envahi les fils d’actualités. Ce nouveau format connaît rapidement ses premières heures de gloire. Si YouTube a son Gangnam Style et ses 2 milliards et demi de vues, Facebook Live a sa “Chewbacca mom”, rentrée dans la légende avec ses 162 millions de vues.

2018-01-01T20:43:47+01:00janvier 24th, 2017|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.