Vidéo – Cegid met la main sur Technomedia

Vidéo – Cegid met la main sur Technomedia

Cegid frappe fort. Le champion français des logiciels métier vient de racheter 100% de l’éditeur canadien Technomedia. Cegid entre par la grande porte sur le marché porteur des suites internationales de gestion des talents. Quelles sont les raisons de cette acquisition stratégique ? Quelles synergies concrètes faut-il attendre ? Les réponses en vidéo avec Patrick Bertrand, directeur général de Cegid.
Technomedia a été créé en 1996 à Montréal par Alain Latry. Cet éditeur indépendant a réussi à se faire une place sur le marché très compétitif des outils internationaux de gestion des talents et de la . Cet acteur, qui compte 146 employés, a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. Il est présent sur 3 continents avec des bureaux à Montréal, New-York, Paris, Düsseldorf, Hong-Kong… Référencé dans le carré magique du Gartner, Technomedia s’est fait un nom en gagnant des clients référents comme Airbus, Altran, BPCE, Bic, Crédit-Agricole, Ratp…Il réalise 41% de ses revenus en Europe, 37% aux USA et 22% au Canada. Fait notable, Technomedia est rentable et a dégagé un résultat opérationnel de 12% en 2015.

Avec ce rachat, Cegid se positionne sur le secteur très porteur de suites de gestion des talents. Il renforce son activité à l’international et ses revenus pur SaaS. Il complète aussi l’offre de YourCegidRH, forte sur la paie et la gestion administrative, et plus faible sur le recrutement, la GPEC et la formation. Questions clients, Cegid est reconnu pour sa pénétration sur les PME, Technomedia pour les grands comptes. La complémentarité sur le papier semble ainsi totale. Si la et les équipes de Technomedia resteront en place, le nom va peut-être disparaître. Une réflexion sur un nouveau nom de marque est en cours.

Repéré depuis Vidéo – Cegid met la main sur Technomedia

2018-01-01T21:06:03+01:00décembre 23rd, 2015|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous