Jeux vidéo et compétences apprises rapidement | Thot Cursus

Jeux vidéo et compétences apprises rapidement | Thot Cursus

Beaucoup pensent encore que les jeux vidéo sont une inutile perte de temps. Surtout les parents qui s’inquiètent de voir leur progéniture s’y adonner un peu trop à leur goût. Pourtant les jeux recèlent des ressources qui développent plusieurs compétences.

Sous tension

Les réflexes et l’anticipation sont des caractéristiques courantes nécessaires dans les jeux vidéo car les niveaux sont souvent chronométrés et les dangers imminents peuvent venir de toute part. Il faudra donc surmonter les obstacles en se mettant sur le qui-vive tout en devant gérer notre «timing». Il est donc évident qu’on ne peut dissocier rapidité et compétence dans un jeu vidéo puisque nous aurons toujours soit un monstre à sa poursuite, soit un temps limité pour accomplir une tâche.

Méthode et organisation

Vision et perceptions

Anti-stress

Mise en contexte

Réhabilitation

Soulignons tout de même que la plupart de ces études sont réalisées sur un minimum d’échantillons et en tirer des conclusions hâtives seraient sans doute inopportunes. Néanmoins les expériences sont bel et bien réelles et ne demandent que d’être développées à plus grande échelle

2015-12-24T09:00:44+01:00décembre 24th, 2015|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous