D’après les auteurs de ce Livre Blanc, « combinées à l’intelligence artificielle, les neurosciences procurent une formidable efficacité aux formations professionnelles« .

L’un des principaux enjeux est la mémorisation. En effet, 80 % des informations délivrées lors d’une formation risquent d’être oubliées dans les 7 jours.

L’usage de l’intelligence artificielle et les apports des neurosciences peuvent rendre la mémorisation et la mise en œuvre effective des formations bien plus efficaces.

Ce livre blanc revient sur le apports de la neuropédagogie : le cerveau, les 5 commandements de la mémorisation, le rôle des algorithmes et des sciences cognitives dans l’apprentissage, leurs applications concrètes en formation et la mesure de l’efficacité des formations.

Télécharger le livre blanc

* ILDI est un cabinet spécialisé en conseil e-learning, digital learning et stratégie. Woonoz est une start up qui a mis au point une solution de elearning.

—————

Repéré depuis https://www.focusrh.com/formation/formation-professionnelle/un-livre-blanc-se-penche-sur-le-role-des-neurosciences-en-formation-31662.html