Un service de frise chronologique mais qui intéressera probablement moyennement les enseignants d’histoire géographie. il est en effet davantage destiné à rendre compte d’événements récents, mais il peut largement être détourné pour des événements plus anciens. Vous pouvez faire ce genre de frise.
Pour faire simple, on se trouve à mi chemin entre un de création de frises classique et storify. Vous pouvez ajouter comme éléments de votre frise des articles, des images et n’importe quel élément disposant d’un code d’intégration type vidéo youtube ou même tout autre élément.
Le fonctionnement est ensuite très simple. A l’accueil comme avec de nombreux services, vous retrouverez vos frises déjà réalisées et il sera possible d’en ajouter de nouvelles. Chaque élément déja réalisé peut être édité à nouveau à posteriori. La création en elle-même est simple. Il suffit de donner un nom et le lien d’une image qui servira de couverture à votre frise.
Une fois tous les éléments ajoutés, il suffit de partager. Pour cela, il suffit de cliquer sur publish puis de de partager. Vous disposerez alors de plusieurs possibilités, via des réseaux sociaux, via une adresse ou via un code d’intégration.

Le service est gratuit et sans publicité mais il nécessite une inscription.
Lien: Tline