L’ensemble des enseignant(e)s ont désormais la tâche de maintenir une continuité pédagogique via de l’enseignement à distance. Des outils ont déjà été mis à disposition pas le ministère de l’Éducation nationale, notamment grâce au Centre National d’Enseignement à Distance et à sa plateforme « Ma classe à la maison » : elle propose des parcours pédagogiques dans différentes matières, sur la base de contenus portant sur les programmes des 2 premiers trimestres.

edkit est une plateforme qui permet de découvrir :

· les principes de l’enseignement à distance et une liste de bonnes pratiques pour réussir sa mise en place
· des outils gratuits pour concevoir des fiches, des schémas, des présentations animées, des vidéos et d’autres supports permettant de transmettre du contenu, mais aussi des activités pour rendre les élèves actifs et les évaluer
· des médias proposant des contenus de qualité clé en main, disponibles sur internet, à exploiter avec les élèves (chaînes Youtube, podcasts, applications, plateformes multimédias de révision, etc.).

Nous remercions l’ensemble des acteurs de l’apprentissage numérique qui nous accompagnent et invitons tous ceux qui souhaitent nous rejoindre à nous contacter.

Tous ensemble, aidons les enseignant(e)s à assurer la continuité pédagogique !

Venez découvrir notre plateforme edkit en cliquant ici

—————

Repéré depuis http://sydologie.com/2020/03/sydologie-lance-edkit-plateforme-pour-la-continuite-pedagogique/