SURPRISE ! LE COMPTE PERSONNEL FORMATION (CPF) EN EUROS EST REPORTÉ — Capital.fr

SURPRISE ! LE COMPTE PERSONNEL FORMATION (CPF) EN EUROS EST REPORTÉ — Capital.fr

—— // FAKE NEWS : le Parisien s’est mélangé les pinceaux entre la monétisation qui aura bien lieu au 1er janvier 2019 et le lancement de l’application qui interviendra à l’automne. Et les autres reprennent sans vérifier // ——
Merci JP Willems d’avoir relevé cette erreur.

L’avancée annoncée devait être spectaculaire. Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, annonçait en juin dernier dans les colonnes du Parisien, la mise en place d’une réforme pour la formation professionnelle. Plutôt que des heures, les actifs devaient bénéficier d’une somme d’argent liquide sur leur compte personnel de formation, pouvant aller jusqu’à 5.000 euros en 10 ans (8.000 euros pour les non-diplômés).

Mais la mise en vigueur de cette réforme ambitieuse sera retardée. D’abord prévue au 1er janvier 2019, la mesure devrait finalement voir le jour à la rentrée prochaine selon les informations du journal Le Parisien.

Une application mobile dédiée à la formation va être créée. Chaque actif pourra s’y connecter en entrant son numéro de sécurité sociale. Pendant cette période de transition, les anciennes règles continueront d’être appliquées selon le ministère. Pour postuler à une formation, les travailleurs devront solliciter leur employeur ou leur directeur des ressources humaines.

Repéré depuis https://www.capital.fr/economie-politique/surprise-le-compte-personnel-formation-cpf-en-euros-est-reporte-1306133

2018-09-21T16:18:24+02:00septembre 18th, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous