Structurer son module de formation, tirez le meilleur du digital · Le blog beekast

Structurer son module de formation, tirez le meilleur du digital · Le blog beekast

De nombreux outils digitaux sont à disposition des enseignants et formateurs afin de digitaliser leurs modules. De la création de contenu, au partage de fichiers, vous pouvez vous équiper très simplement. Attention néanmoins à ne pas vous perdre dans les méandres de ces nouveautés digitales. À force de trop vouloir innover, vous risquez de perdre vos apprenants. Penchons-nous sur les bonnes pratiques en matière de structuration !

Qu’est-ce que la structuration ?

Question bête ? Absolument pas : le #e-learning amène son lot de situations inédites. La structuration prend une dimension nouvelle : puisque l’on parle de #classe inversée (lisez notre article sur la classe inversée), de blended learning, et d’#apprentissage en autonomie, il faut revoir la manière dont les utilisateurs vont naviguer parmi vos différents contenus et outils.

À quoi sert vraiment la structure d’un module e-learning ?

La structure garde, à peu de choses près les mêmes fonctions.

Puisque vous n’êtes pas toujours présent, il s’agit de travailler à la motivation des apprenants. Pour cela, rien de tel qu’un plan bien visible pour mesurer son avancée. D’où l’intérêt de permettre au stagiaire de se retrouver dans des parcours dont l’expérience utilisateur est bien pensée, avec une barre de progression, par exemple ?

2018-01-03T18:19:31+01:00janvier 4th, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie|Tags: , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous