Formation professionnelle continue : ce qui change au 1er janvier (…) – Actualité de la formation

Formation professionnelle continue : ce qui change au 1er janvier (…) – Actualité de la formation

La réforme de la #formation professionnelle, annoncée pour cet été, ne doit pas occulter l’entrée en vigueur de différentes dispositions issues des réformes antérieures (notamment de la loi du 8 août 2016, dite loi Travail). Petit tour d’horizon des nouveautés qui vous attendent au 1er janvier 2018.

Formation des travailleurs non salariés

C’est à partir du 1er janvier 2018 que les travailleurs non salariés — travailleurs indépendants, membres des professions libérales et des professions non salariées, leurs conjoints collaborateurs et artistes auteurs — ouvrent droit au compte personnel d’activité (CPA) et commencent à acquérir des droits au compte personnel de formation (CPF) et au compte d’engagement citoyen (CEC).

Organismes de formation et respect des critères de qualité

Les établissements d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière qui dispensent la préparation au permis de conduire dans le cadre du CPF devront, à partir du 1er janvier 2018, respecter les critères permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation et être inscrits par les organismes financeurs dans leur catalogue de référence.

2018-01-03T18:20:01+01:00 janvier 4th, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.