Un clic, deux clics et, comme par magie, nous voilà transformées en superhéroines de comics strips !

Merci qui ? Storyboard, l’appli conçue par Google qui transforme vos vidéos en planches de BD.

Et pas besoin d’avoir fait les Beaux-Arts (ni d’être naturellement doté de superpouvoirs, et encore moins de porter un costume Marvel, même si…), l’appli est ultrasimple à utiliser puisqu’elle s’occupe vraiment de tout. Concrètement, elle génère aléatoirement une sélection d’images issues de votre vidéo qu’elle dispose ensuite sur une planche, puis à qui elle applique l’un de ses six effets visuels. De votre côté, il n’y a que trois seules actions à effectuer : installer l’application, télécharger la vidéo à convertir et, enfin, choisir l’effet qui vous satisfait le mieux.

Bon à savoir : c’est en tirant l’image vers le bas que l’on passe d’un effet à un autre, d’une mise en page à une autre.

Pour info, Google annonce un algorithme capable de proposer 1,6 million de combinaisons possibles (non, nous n’avons pas activé nos superpouvoirs pour vérifier cette donnée) ; cette étape peut donc prendre “un peu” de temps… Au bout de dix jours (mais nooooon, c’est une blague), une fois la bonne planche obtenue, un clic offre la possibilité de la télécharger ou de la partager.

Et vous voilà fin prêt à sauver l’humanité… enfin, on se comprend !

—————

Repéré depuis https://tipsnlearn.fr/tips/blog/storyboard/