Speachme lève 10 millions d’euros pour déployer sa solution de « microlearning » aux Etats-Unis

Speachme lève 10 millions d’euros pour déployer sa solution de « microlearning » aux Etats-Unis

Nouvelle levée de fonds pour Speachme. Après une première opération de 2,2 millions d’euros en mars 2016, la start-up nantaise vient de lever 10 millions d’euros. La société réalise cette opération auprès de Red River West, fonds franco-américain co-piloté par Artémis, la société d’investissement de la famille Pinault. Y participe également Alven capital, déjà présent au capital de Speachme. Depuis 2015, elle commercialise une solution permettant au sein d’une entreprise de faciliter le partage de savoirs entre pairs, via de courtes vidéos enrichies réalisées par les salariés eux-mêmes. « Les cas d’usages sont multiples : transmettre des process, notamment dans l’industrie, accompagner la force de vente ou encore faciliter l’intégration des nouveaux salariés », précise Najette Fellache, la PDG de Speachme.

DEVENIR LEADER MONDIAL

La première levée de fonds avait permis à la start-up nantaise de franchir un premier cap. Et notamment d’étoffer ses effectifs, passant de 8 à 40 salariés en deux ans. Speachme ne cache pas ses ambitions : devenir le leader mondial du partage des connaissances entre pairs

TRIPLER LES EFFECTIFS

Avec le Moyen-Orient et l’Asie, l’Amérique du Nord est l’une des zones cibles de la start-up à l’export. Speachme, qui a déjà des bureaux à Austin et au Canada, prévoit une ouverture à Los Angeles. Mais la start-up (40 salariés – chiffre d’affaires non communiqué) n’en oublie pas son implantation française sur l’île de Nantes où elle vient de prendre de nouveaux locaux. D’ici à fin 2018, ses effectifs devraient tripler. Objectif ? Renforcer son équipe commerciale mais aussi son pôle R&D.

2018-01-18T17:43:04+01:00 janvier 23rd, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.