Speach.Me : Et si n’importe quel salarié pouvait créer son Mooc ?

Speach.Me : Et si n’importe quel salarié pouvait créer son Mooc ?

Et si n’importe quel salarié pouvait créer son #mooc ? C’est sur cette idée simple que Speach.Me est né en avril 2012. La start-up nantaise a mis au point un kit matériel et logiciel simple, grâce auquel chacun peut se filmer en train de réaliser les gestes techniques qu’il est seul à maîtriser. Des industriels de renom commeAirbus, ERDF, GDF Suez, voire la pépite #numérique française Blablacar, ont déjà été séduits par cette solution. En 2014, la jeune pousse a réalisé un chiffre d’affaires de 400 000 euros. Pour créer sa capsule de savoir, le salarié utilise des lunettes équipées d’une microcaméra et d’un micro intégré, sur le modèle desGoogle glass, qui lui permettent de se filmer. Avec la plate-forme logicielle associée, il monte ensuite sa création et l’enrichit de commentaires, de bulles d’aide, de pages Powerpoint, de schémas…
 Najette Fellache, la fondatrice de Speach.Me, attribue son succès à une innovation tout autant pédagogique que technologique. Elle constate que les salariés qui tournent ces « capsules de savoir » sont ravis de transmettre ainsi leurs connaissances. Les entreprises, elles, y trouvent rapidement un retour sur investissement.

Nous sommes tous des formateurs en puissance. Et former oblige à formaliser ses savoirs et compétences. Speach me possède l’avantage de la souplesse d’usage permettant d’organiser des SPOC ou des MOOC collaboratif, voire connectiviste. Et sur ce créneau, ce sont les meilleurs.

Repéré depuis Speach.Me : Et si n’importe quel salarié pouvait créer son Mooc ?

2018-01-01T21:09:26+01:00mai 19th, 2015|Categories: Technologie|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.