Slidebean fait partie des services Web que vous devez avoir dans vos favoris. Fondé en 2013, cette jeune startup située au Costa Rica réinvente et d’une façon originale la création des présentations en ligne et cela en quelques clics. L’équipe est composée de 4 personnes, à la tête de cette startup Jose Cayasso (@cayajose) CEO de #slidebean et TEDx Speaker. Leur démarche soulève des points qui sont fondamentaux dans les usages et les #outils aujourd’hui : « Qu’est-ce qui est essentiel dans une bonne #présentation ? »
Nous ne sommes pas tous des Steeve Jobs ou Garr Reynolds des présentations. Néanmoins votre présentation doit être en adéquation avec les objectifs recherchés, toutes les présentations ne sont pas partageables sur le Web. Pour les événements publics il est impensable de ne pas retrouver en ligne quelques jours (pas des mois) plus tard la présentation de l’intervenant(e) alors que toutes les slides ont étaient tweetées une par une par l’assistance. Dans le cadre d’ événement privé les intervenants confondent souvent la présentation et le support à remettre au public. Celui-ci doit être plus conséquent que la présentation elle-même. Mettez-vous à la place de votre auditoire, résisterez-vous à une présentation de 80 slides ? Des slides souvent trop chargées en information, l’essentiel de la slide étant souvent noyé par la surabondance d’information et d’animation. Votre public n’est pas un vase à remplir… Déterminez une charte graphique, votre présentation est un tout homogène tant par le contenu que le contenant.
L’#outil propose de tels contraintes que cela permet de créer des présentations homogènes. A utiliser absolument… Idem que l’outil français #Bunkr qui propose une solution du même genre
Repéré depuis Slidebean : replacez le contenu au centre de vos présentation