Les conversations sur Skype et les présentations PowerPoint vont bientôt bénéficier de nouvelles fonctionnalités. À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre 2018, Microsoft a annoncé le développement d’une technologie pour générer des sous-titres et les traduire en temps réel. Skype et PowerPoint feront partie des applications qui en bénéficieront.

Les sous-titres et la traduction en temps réel sur Skype

Les sous-titres vont arriver sur Skype dans les prochaines semaines sur Android, iOS, macOS et Windows. Tous les appels Skype seront concernés (audio ou vidéo). Vous pourrez activer les sous-titres facilement pour un appel en particulier ou pour tous les appels que vous passez sur Skype. L’affichage des sous-titres sur Skype sera assez conventionnelle mais vous pourrez bientôt le personnaliser.

Les sous-titres sur PowerPoint

Cette technologie d’insertion des sous-titres et de traduction en temps réel ne sera pas réservée à Skype. Microsoft va également l’intégrer à son logiciel PowerPoint. L’outil pourra retranscrire par écrit les paroles du présentateur, pour accroître l’accessibilité des présentations PowerPoint. L’intégration des sous-titres et leur traduction en temps réel seront intégrées fin janvier à PowerPoint.


Repéré depuis https://www.blogdumoderateur.com/skype-powerpoint-sous-titres/