Le groupe Kahler Communications, distributeur mondial de la méthode Process Communication Model® (PCM), souhaitait sensibiliser ses formateurs, coachs et utilisateurs finaux à son modèle au moyen d’un outil digital innovant qui intègre des mécanismes de gamification et d’apprentissage par essai/erreur.

Un outil digital pour améliorer les relations humaines

La formation PCM repose donc sur l’humain et la communication. Alors comment le digital peut-il y avoir sa place ? C’était là l’un des enjeux majeurs de ce projet. En collaborant étroitement avec KCF, Serious Factory a proposé une expérience très engageante pour les utilisateurs, au moyen d’un serious game sur-mesure qui mêle avec succès décors 3D immersifs et personnages réalistes ainsi que signaux verbaux et non-verbaux.

Un serious game unique pour des usages variés

L’autre enjeu fort était de proposer une solution adaptée à deux cibles : les apprenants et les formateurs et coachs certifiés. C’est ainsi que le serious game développé est proposé aux apprenants, soit en vue de préparer leur formation ou leur coaching, soit en renforcement des acquis. Il est également proposé au réseau des certifiés PCM en tant que support innovant d’animation ou de coaching.

Pour Cyril Collignon, Président du groupe Kahler Communications, « Le travail de grande qualité réalisé par les équipes de Serious Factory va nous permettre d’améliorer notre dynamique d’animation de notre réseau des certifiés PCM et de leurs clients. À l’ère de la digitalisation à marche forcée, nous avons su construire ensemble un outil pédagogique innovant, parfait pour s’entraîner à gérer les relations humaines au quotidien.  Un bel outil pour s’entrainer à faire passer nos messages dans le confort du test and learn ».

—————

Repéré depuis https://www.agglotv.com/?p=56918