Parmi les aspects qui me plaisent le plus dans le vaste univers du web, il y a cette possibilité immense de pouvoir apprendre sur presque tout, sans bouger de chez soi. Alors évidemment, quand il s’agit de se former sur une thématique particulière, que ce soit à des fins personnelles ou professionnelles, c’est bien entendu encore plus génial et appréciable.

Se former au digital

Les technologies ainsi que les réglementations diverses évoluent sans arrêt dans l’univers du web, il est donc indispensable de rester informé(e) des perpétuels changements qui surviennent. Alors évidemment, se former en continu est tout aussi nécessaire, notamment si c’est dans le cadre professionnel.

Le MOOC !

Vive les Acronymes n’est-ce pas ;) ? Alors qu’est-ce que le MOOC ? Le MOOC c’est tout simplement une sorte de formation en ligne ouverte à plusieurs apprenants. Les lettres MOOC correspondent à Massive Online Open Course, ce qui signifie littéralement : Cours en Ligne ouvert à tous.

Les formations en digital

Il existe de nombreuses sources pour se former en digital. Pour ma part, j’opte pour le moment pour des formations qui me permettent de me perfectionner. Pour cela, dès qu’un support de formation est disponible suite à une nouvelle version d’un outil, je saute dessus et je le retourne. De quoi pouvoir utiliser ensuite l’outil sans avoir peur de faire des bêtises.

Certaines formations en digital permettent aujourd’hui non seulement de se former, mais de se diplômer dans la foulée. Formations pour devenir Webdesigner ou d’autres encore, comme celles qui permettent de devenir chef de projet multimédia, chef de projet digital…

—————

Repéré depuis https://yesweblog.fr/2019/08/se-former-au-digital-en-e-learning/