La fondation Face lance un mooc pour se former aux enjeux de la . Gratuit, il s’adresse aux entreprises, aux établissements d’enseignement supérieur et aux particuliers. Ouverture en octobre.

« On peut discriminer sans s’en rendre compte ». Chargée de projet diversité à la Fondation agir contre l’exclusion (Face), Jessica Pradeilles porte le nouveau projet de l’organisation, spécialiste des discriminations. En octobre, celle-ci lance une plate-forme web gratuite pour se former aux enjeux de la diversité. Soutenue financièrement par le Fonds social européen (FSE), elle s’adresse aux entreprises, aux établissements d’enseignement supérieur mais aussi aux particuliers.

Un avantage pour la marque employeur

Plus poussé, le second parcours s’adresse à un public d’experts : managers opérationnels, professionnels des RH, responsables « diversité »… Prévu sur huit à douze semaines, il offre des focus sur le recrutement, la gestion de carrière, le management d’équipe. Objectif, maitriser les outils et les concepts pour les appliquer en entreprise et concevoir une démarche structurée.

L’accès à la plate-forme sera possible après inscription. Une adresse électronique (elearning@fondationface.org) est pour l’instant à disposition pour toute demande.