Qu’est-ce que le design d’interaction ? | Lotin Corp. Academy

Qu’est-ce que le design d’interaction ? | Lotin Corp. Academy

Le #design d’interaction est un composant important dans le cadre géant du design de l’expérience utilisateur (UX). Dans cet article, nous allons expliquer ce qu’est le design d’interaction, discuter de quelques modèles utiles de design d’interaction, ainsi que décrire brièvement ce que fait généralement un designer d’interaction.

Une compréhension simple et utile du design d’interaction

Le design des interactions peut être compris en termes simples (mais pas simplifiés) : c’est le design de l’interaction entre les utilisateurs et les produits. Le plus souvent, lorsque les gens parlent de design d’interaction, les produits ont tendance à être des produits logiciels tels que des applications ou des sites web. Le but du design d’interaction est de créer des produits qui permettent aux utilisateurs d’atteindre leur(s) objectif(s) de la meilleure façon possible.

Les 5 dimensions du design d’interaction

Les cinq dimensions du design d’interaction sont un modèle utile pour comprendre ce que le design d’interaction implique. Gillian Crampton Smith, un universitaire de design d’interaction, a introduit le concept des quatre dimensions d’un langage de design d’interaction, auquel Kevin Silver, designer d’interaction senior chez IDEXX Laboratories, a ajouté un cinquième.

1D : Mots
2D : Représentations visuelles
3D : objets physiques ou espace
4D : Temps
5D : Comportement

La création d’un design d’interaction de classe mondiale nécessite de faire correspondre les 5 dimensions des interactions à la psychologie de vos utilisateurs. Lorsque vous réglez le timing de vos animations sur les capacités cognitives de votre cerveau, vous obtenez un design efficace. Au large de quelques millisecondes ? Votre design pourrait au contraire induire des frictions et de la frustration.

Cet extrait est traduit et recopié de Interaction Design Foundation. La diffusion est faite avec la permission du distributeur ou de l’auteur.

« Chapitre 6. 7 Techniques de recherche UX géniales, éprouvées et testées

» Chapitre 8. Mobile Web UX Design : Quelques directives simples

Téléchargez le livre The Basics of User Experience Design [Anglais]

 

2018-01-28T22:30:03+01:00février 2nd, 2018|Categories: Cognition et Communication, Curation triée, Pédagogie|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.