Lors du salon Learning technologies France, le FFFOD présentera le 24 janvier la nouvelle version de son comparatif annuel des plateformes d’#apprentissage propriétaires et open source. L’objectif de ce guide est de faciliter la compréhension des différentes offres.

Le nombre de LMS dans le monde s‘est remis à progresser ces dernières années, celui des open source a tendance en revanche à réduire. C‘est la raison pour laquelle vous ne retrouverez pas cette année des LMS qui, même s‘ils sont encore utilisés par certains établissements, n‘évoluent plus et sont donc amenés à disparaître. Le nombre d‘installations de LMS open source, et donc d‘utilisateurs, ne cesse lui de croître.

Après avoir franchi les murs de l‘université pour être déployés dans de nombreux organismes de #formation de toutes tailles et de toutes catégories, ces LMS trouvent désormais grâce aux yeux des entreprises. La partie open source de l‘édition 2018 du guide a été remaniée pour être davantage représentative des fonctionnalités propres aux plateformes.

Télécharger le guide : https://goo.gl/forms/hhsFXPAqDUux4JLt1