Symbole d’une nouvelle génération de plateformes e-learning, la LXP, ou Learning Management Experience, promet une expérience d’apprentissage sans égal. Comment ? En poursuivant un objectif simple : offrir une formation individualisée, c’est-à-dire une formation qui s’adapte aux attentes de chaque collaborateur, à ses besoins concrets et immédiats, mais aussi à son niveau et à ses préférences en matière de méthodes pédagogiques. 

La définition d’une LXP tient en une phrase : il s’agit d’une plateforme d’expérience d’apprentissage destinée à optimiser la formation digitale en proposant des contenus et des modalités pédagogiques individualisés.

Pourquoi choisir : LXP vs LMS ?

La principale différence entre une Learning Experience Platform et un Learning Management System porte sur l’utilisateur visé. La LXP s’intéresse en priorité à l’apprenant, alors que le LMS, sans négliger ce dernier, se focalise en premier lieu sur les administrateurs. Il s’agit d’une plateforme de gestion de la formation, alors que la LXP fait référence à une plateforme d’apprentissage en ligne.

Les avantages d’une Learning Experience Platform

  • Simplifier votre gestion de la formation
  • Varier les parcours de formation
  • Repenser vos contenus pédagogiques
  • Améliorer la performance de votre entreprise
Partagez cet article