Pourquoi a-t-on a besoin de logiciels dédiés pour la scénarisation pédagogique ? Pourquoi ne peut-on pas toujours se contenter de la suite Google par exemple ? Imaginons que vous vouliez faire une banque d’exercices volumineuse, plusieurs centaines d’items. Avec un Google Drive ou un Notion, vous allez être vite limité. Cela m’est arrivé de travailler ainsi, avec des centaines et des centaines d’exercices sur un même document. Disons les choses comme elles sont : c’est assez amateur.

Les professionnels utilisent en général des logiciels dédiés comme Articulate ou Genially. Cela permet une création assez facile de contenu,  que l’on peut ensuite intégrer dans des LMS, ou Learning Management Systems (Moodle, etc.). C’est le nom l’anglais pour ce qu’on appelle souvent des ENT dans le milieu académique français. Avec ces solutions, pas besoin de tout copier à la main, l’export et l’import des items se fait de manière fluide.

—————

Repéré depuis https://blog.educpros.fr/matthieu-cisel/2023/04/08/quelques-outils-pour-la-conception-de-vos-activites-pedagogiques/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article