Quand l’e-learning bouleverse l’approche de la prévention

Quand l’e-learning bouleverse l’approche de la prévention

La prévention des risques professionnels demeure un sujet clé du secteur du bâtiment. S’il doit davantage être investi par les acteurs du BTP, le numérique apporte de nouveaux moyens pour insuffler une meilleure complémentarité avec les formations classiques et une expérience plus immersive.

Du réel au virtuel

Avec un objectif : limiter les accidents et les troubles pour la santé des salariés mais également diminuer le coût des arrêts de travail pour les entreprises. D’après le rapport annuel de l’Assurance maladie, le bâtiment compte encore 90 accidents du travail pour 1 000 salariés en 2016. Bien qu’en recul de 29,1 % en dix ans, le taux reste élevé. D’où l’intérêt de sensibiliser encore davantage les professionnels.

Technologie innovante, la réalité virtuelle (VR) apparaît comme le futur compagnon des professionnels dans leur démarche de sensibilisation aux risques. « La VR apporte une démarche ludique et immersive qui permet aux stagiaires de mieux retenir les éléments et d’optimiser leur sensibilité« , explique Florian Pons, fondateur de Jungle VR, un studio de formation en réalité virtuelle.

Repéré depuis http://artisans.chefdentreprise.com/Thematique/rh-prevention-1059/Breves/Quand-learning-bouleverse-approche-prevention-332378.htm#8bUudfkHiCf8Y0tm.99

2018-10-08T19:25:58+02:00octobre 9th, 2018|Categories: Curation triée, Technologie|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous