Le nouveau projet du cofondateur de Blade fonctionne sous la forme de chapitres, au fil desquels les enfants s’amusent tout en acquérant des savoirs en français et mathématiques.
PowerZ est un jeu d’aventures qui invite à la rêverie. « Nous voulions que ce soit aussi amusant que Zelda ou Pokemon. Mais la grande différence, c’est que les enfants apprennent des choses sans s’en rendre compte », expose Emmanuel Freund.
« Dans le premier chapitre du jeu, les enfants peuvent acquérir des mots de vocabulaire très complexes », poursuit le patron. Ils doivent aussi faire du calcul mental pour avancer dans le jeu. La société est accompagnée de spécialistes de l’éducation et pourra aborder de nouveaux thèmes au fil du temps (deux chapitres sont actuellement disponibles).
Un prix libre
Autre originalité : le montant à payer pour jouer à PowerZ est libre. « 12 % de nos utilisateurs ont payé », avance le patron. Après avoir développé le jeu sur Mac et PC, PowerZ veut maintenant se lancer sur tablette et sur le service de streaming Twitch.