Un jeu qui s’inspire d’Animal Crossing, Harry Potter et Pokémon

Avec PowerZ, l’idée est de proposer une plateforme permettant d’accéder à un monde virtuel, qui reprend les ingrédients qui ont fait le succès d’Animal Crossing, Harry Potter ou encore Pokémon, dans lequel les enfants peuvent évoluer pour développer leurs connaissances dans des matières classiques, comme le français, les mathématiques, l’histoire ou la géographie, mais aussi dans des thématiques moins scolaires, à l’image de l’astronomie, du codage ou du langage des signes. Dans ce monde virtuel, il y a des chapitres qui sont ajoutés tous les mois pour ajouter de nouvelles quêtes qui viennent nourrir le jeu. «Il faut s’imaginer le monde d’Harry Potter, et il y a des tomes qui vont arriver à intervalle régulier pour continuer à raconter l’histoire», explique Emmanuel Freund, co-fondateur de PowerZ.

Cet univers d’apprentissage ludique s’adapte à l’enfant et aux directives des parents avec une intelligence artificielle chargée de l’accompagner personnellement dans son parcours. Les parents peuvent d’ailleurs suivre les progrès réalisés par leur progéniture sur une application alors que le temps passé par les enfants devant les écrans a explosé avec la crise du coronavirus. Avec les confinements et la fermeture des écoles, ce sont les plateformes numériques et les jeux vidéo qui ont pris le relais. Et bien souvent, ce sont Fortnite, Minecraft, Call of Duty ou FIFA qui ont été plébiscités par les jeunes durant cette période.

Le podcasthttps://www.spreaker.com/user/decodemedia/emmanuel-freund-powerz-2021

—————

Repéré depuis https://www.frenchweb.fr/edtech-powerz-leve-7-millions-deuros-pour-developper-un-jeu-educatif-aussi-captivant-que-fortnite/425877

Partagez cet article